À chacun ses rêves

Présentation sommaire 

Qui que nous soyons, en bas âge ou un peu plus tard, nous avons tous eu un rêve qui nous tenait à coeur. Pour un c’était de devenir musicien, pour un autre, sculpteur, peintre, ballerine, écrivain, conférencier, etc.

Peu importe quel était ce rêve qui nous donnait des ailes, il était porteur d’espoir, il garantissait la paix de l’esprit et il était signe de bonheur.

Or, la vie étant ce qu’elle est et non ce qu’on voudrait qu’elle soit, peu ont eu l’opportunité de réaliser leur grand rêve. Les détours de la vie ayant apporté leur lot de difficultés et de défis, ceux et celles qui ont mis de côté leur rêve sont très nombreux. Un dicton raconte d’ailleurs que « Les cimetières sont remplis de gens qui ont passé à coté de leur vie pour vivre une vie qu’il n’avait pas choisie. »

À 4 ½ ans je rêvais de devenir un écrivain, puis moi-aussi la vie m’a joué des tours et j’ai mis mon rêve sur la glace durant 50 ans. À 54 ans, alors que j’aurais pu baisser les bras, je me suis retroussé les manches, j’ai mis les efforts nécessaires, j’ai persévéré et puis mon rêve s’est réalisé.

Si vous avez un rêve qui traine quelque part, dites-vous qu’il est encore temps.

Vous en doutez ? Venez assister à cette conférence de motivation, vous en serez convaincu.

Objectif de la conférence

La conférence « À chacun ses rêves » vise à transmettre à l’auditoire les informations et la motivation nécessaires pour aller de l’avant dans la réalisation de ses rêves.

À l’issu de la conférence, les participants auront en main de nombreux outils pour réaliser leur propre grand rêve de vie.

Contenu de la conférence 

D’une durée de 90 à 120 minutes, cette conférence s’adresse à toute personne ayant un rêve de vie qui sommeille et qui semble impossible.

La conférence est construite comme une série de contes historiques qui expliquent les différences de rêves :

De nombreux sujets y sont abordés dont plusieurs font l’objet dune discussion ouverte entre le conférencier et l’auditoire, notamment :

  • Les rêves illusoires et impossibles
  • Les rêves à long terme
  • Les rêves flous
  • Les rêves étranges
  • Les rêves brisés

Vous y ferez connaissance avec des personnages historiques et vous découvrirez ce qui est advenu de leurs rêves de vie :

  • Le caillou de Suzanne au Port de LaRochelle
  • La petite chaise de mon oncle Antoine
  • La maladie de madame Couture
  • Le chien de Jean-Claude

Vous apprendrez comment et pourquoi je suis devenu Monsieur Fable sur les scènes de la francophonie.

Tout cela et bien d’autres moments de vie aussi intéressants et captivants les uns que les autres

Pour plus d’informations ou pour réserver cette conférence  

Vous désirez plus d’informations ou faire la réservation de cette conférence, correspondez avec moi en mentionnant les grandes lignes de votre projet, vous verrons ensemble ce qu’il est possible de faire pour vous.