Un article qui parle de communication

Zéro à trois secondes – l’intuition et le bonheur

le

L’intuition du zéro à trois secondes 

Lire des livres de croissance et de développement personnel a un gros avantage lorsqu’on veut grandir intérieurement, ça fournit des pistes de réflexion.

Très récemment, en faisant la lecture du livre écrit par Suzie Soleil La petite voix de l’intuition, j’ai pu enfin mettre en mots ce que je savais d’instinct.

Après une quarantaine d’années en tant qu’entrepreneur, ma compréhension est bien personnelle puisqu’elle s’inscrit dans mon parcours de vie.

Les faits

L’intuition peut être considérée de savoir ou de ressentir une chose avant qu’elle se manifeste concrètement, par exemple on peut avoir l’intuition de devoir aller à quelque part, de devoir faire quelque chose, de téléphoner à quelqu’un, de sortir, de changer de carrière, etc. L’intuition peut prendre bien des visages.

Pourtant, chaque fois elle se manifeste dans une zone de zéro à trois secondes.

Passé ce rapide délai, le conscient s’empare de l’idée et il se met à la réfléchir et à la scruter sous toutes les coutures.

Tout de suite après, le subconscient se construit des scénarios en amplifiant chacune des possibilités. En fait, il trace de multiples voies, il veut pouvoir choisir et dicter ce qui selon lui selon le meilleur choix.

Et puis voilà que l’inconscient se sent interpelé. Cette partie silencieuse de soi, se souvient des douleurs et des blessures reliées à tel ou tel autre événement qui ressemble à une des possibilités. C’est lui qui a peur, qui a le vertige, qui a des blessures d’enfance, qui souffre de rejet, d’abandon, de soumission, de trahison et des humiliations subies à l’enfance.

Un premier exemple terre à terre  

L’intuition : Jos sent qu’il serait plus heureux dans la vie s’il devenait écrivain.

Le conscient : Jos se demande s’il devrait écrire un livre, rédiger des chroniques, s’en tenir à la poésie, etc.

Le subconscient : Jos ressent la pression de devoir produire un éditorial à chaque jour, il pré-entend les critiques, il se voit parcourir la planète à donner des entrevues, etc.

L’inconscient : Jos se souvient qu’à chaque fois qu’il s’est essayé sur un projet qu’il a subi des pertes financières, etc.

Résultat ? Jos ne sait plus, il hésite, il piétine, il se change les idées et il finit par ne rien faire.

Un autre exemple

L’intuition : Julie sent qu’elle serait mieux de faire un détour pour se rendre au travail.

Le conscient : Julie se demande si tel parcours serait mieux que tel autre.

Le subconscient : Julie visualise tous les détours qu’elle devrait faire, elle se met à rationaliser et à se convaincre que les choses sont bien comme elles sont..

L’inconscient : Julie doute de son intuition, au lieu d’écouter sa petite voix intérieure elle poursuit son chemin.

Résultat ? Julie a un accident d’auto et elle se dit qu’elle aurait suivre son intuition.

Constat 

Qui ne s’est jamais retrouvé dans une grande salle, un aréna, un gymnase et avoir l’intuition de jeter un coup d’oeil au loin dans une direction, là où quelqu’un d’autre était déjà en train de le fixer du regard? Moi ça m’est arrivé des dizaines de fois.

Elle n’est ni un senti ou un ressenti qui sont de l’ordre des cinq sens, elle est de l’ordre du pressenti.

L’intuition que certains surnomment La voix de Dieu, Le hasard, ou encore La voix de ton ange gardien, se manifeste dans une période de zéro à trois secondes. Elle sait ce qui est bon pour soi, elle n’a peur de rien ni de personne, elle n’a ni frontières, ni barrières, ni préjugés.

Comment savoir ?

Une question que certains objectent lorsqu’il est question de faire confiance à son intuition est qu’on ne sait pas…

Comment vérifier des faits avant qu’ils ne se produisent ?

Comment savoir et être certain alors qu’il ne s’agit qu’une sensation ou une impression venue de nulle part ?

Voilà justement ce qui lui donne sa force, c’est parce que l’intuition n’a pas été contaminée par les multiples choix, les peurs, les doutes et les résistances qu’il faut y prêter attention et lui répondre par un oui retentissant.

Avez-vous besoin d’en parler ? 

Si vous avez de la difficulté à faire confiance votre intuition si vous connaissez une personne qui se met constamment les pieds dans les plats en prenant toujours les décisions contraires à ce qu’elle aurait du prendre.

En toute confidentialité, si vous voulez que les choses changent, pour vous ou pour une personne que vous connaissez, je vous invite à me contacter ou à contacter Guylaine Laforest, nous avons les compétences, les connaissances et l’expérience qu’il faut pour vous coacher et vous accompagner dans votre démarche.

Pierre Simard et Guylaine Laforest ©

Inscrivez votre nom et votre courriel et recevez gratuitement la version pdf de mon livre : 35 trucs essentiels pour gouter au bonheur
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

Fatal error: Call to undefined function commentaires_open() in /home/monsieurfable/public_html/wp-content/themes/osage/comments.php on line 44